Economie

5 nouveaux projets en maturation par le Groupe public Mécanique

Cinq nouveaux projets industriels dans les domaines de la fonderie, de l’énergie éolienne, des forages et de voirie ainsi que des vannes pour le secteur des hydrocarbures sont en phase de maturation par le Groupe public Mécanique, selon le P-dg, Bachir Dehimi

  Ces projets s’inscrivent dans le cadre du nouveau plan d’action du groupe 2016-2022 validé par le Conseil des participations de l’Etat (CPE) en novembre dernier.

  Le premier projet, en négociation entre trois partenaires, est celui d’une nouvelle fonderie qui sera installée à Constantine, d’une capacité de 14.000 à 15.000 tonnes/an dont une partie sera destinée à l’export.

  Dans le domaine des énergies renouvelables, un créneau dans lequel le groupe compte investir pour la première fois, il est prévu la réalisation d’une unité de fabrication d’éoliennes d’une capacité de 3,6 mégawatts, sachant que chaque éolienne représentera l’équivalence d’une alimentation de 20.000 habitants.

  Par ailleurs, le Groupe mécanique va investir dans la fabrication des vannes destinées au secteur des hydrocarbures en partenariat avec le leader français Valco Malbranque avec qui le protocole d’accord a été signé en octobre dernier à Paris: « Les partenaires travaillent actuellement sur le pacte d’actionnariat et le business plan », précise le même responsable selon lequel le contrat de joint-venture pourrait être signé avant fin juin 2016.

  Quant au 4ème projet, il concerne la fabrication des matériels de voirie (bennes…) à travers un partenariat devant réunir sa filiale Magi, le groupe SNVI et l’entreprise portugaise Galucho, à travers une société mixte qui devra être créée durant le premier semestre 2016.

   Le 5ème projet prévu porte sur la fabrication d’outils et d’appareils de forage pour les secteurs de l’hydraulique, de l’énergie et des mines.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close