Société

5 nouvelles spécialités en Master pour cette année à l’université d’El-Oued

Cinq nouvelles spécialités d’enseignement en graduation « Master » seront ouvertes, au titre de la nouvelle saison universitaire 2015-2016, au niveau de quatre facultés de l’université « Chahid Hamma Lakhdar » à El-Oued, ont indiqué les responsables de cette institution.

   Ces filières concernent l’économie monétaire et financière à la faculté des sciences économiques et commerciales, la prédication et la culture islamiques à l’institut des sciences islamiques, la biologie et l’écologie à la faculté des sciences de la nature et de la vie, en plus de deux filières en audio-visuel qualification en éducation au niveau de la faculté des sciences humaines et sociales, a précisé le vice-recteur, Bachir Menai.

   Le même responsable a fait part également de l’ouverture, cette année, dans le cadre de la mise à niveau des établissements de l’enseignement supérieure, de 16 nouvelles spécialités au profit de plus de 50 doctorants, et ce au niveau des huit facultés de l’Université.

   Une tendance à la hausse du nombre de places en graduation « Master » est relevée cette année, en vue de répondre aux attentes des étudiants et des besoins du marché local de l’emploi, a-t-il estimé.

   L’université d’El-Oued compte un effectif de plus de 21.000 étudiants, répartis sur 8 facultés, et encadrés par plus de 750 enseignants, tous grades d’enseignement confondus, dont 30 nouvellement recrutés.

Aps

 

  

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close