En directAlgérie

50.000 étudiants formés depuis la création de la filière de la pêche et l’aquaculture jusqu’en 2017

 La filière de la pêche et de l’aquaculture a connu jusqu’en 2017 la formation de 50.000 étudiants, dont 5.355 diplômés au premier semestre de l’année en cours, a indiqué lundi le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazgui.

 

Présidant la clôture de l’année pédagogique 2016-2017 des établissements de formation en pêche et aquaculture à l’Institut national supérieur de la pêche et de l’aquaculture sis au port d’Alger, le ministre a souligné que la formation contribuait dans une large mesure à la prise en charge des besoins du secteur. Il s’agit d’une priorité qu’il importe de prendre en compte pour contribuer à la réalisation du développement global du pays, a-t-il ajouté.

“Le secteur de la pêche compte parmi les alternatives sur lesquelles mise le gouvernement pour réaliser la sécurité alimentaire du pays et réduire la facture des importations”, a soutenu le ministre, soulignant la nécessité d’oeuvrer à la modernisation du secteur en tenant compte des développements en cours dans ce domaine à l’échelle mondiale.

Après avoir salué les efforts consentis par les élèves en formation et les enseignants encadreurs, M. Bouazgui a affirmé que le secteur comptait sur ces compétences pour augmenter la productivité de cette filière et élever le niveau de participation du secteur de la pêche à l’économie du pays.

L’Algérie £uvre à travers ce secteur à apporter une valeur ajoutée aux produits du secteur en vue d’occuper une place de choix parmi les pays du Bassin méditerranéen en la matière, a-t-il dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.

 Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *