Economie

513 milliards de dollars promis pour le développement durable

Les gouvernements du monde entier, le secteur privé et les organisations de la société civile se sont engagés vendredi, à la conférence Rio+20, à mobiliser 513 milliards de dollars pour financer le développement durable, a indiqué l’ONU.

Sur l’ensemble des fonds promis, 323 milliards de dollars iront à l’initiative du Secrétaire général de l’ONU ’’Energie renouvelable pour tous’’, qui doit garantir un accès universel à l’énergie propre d’ici à 2030.

Un grand nombre de projets et d’actions concrètes ont été planifiés lors de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable qui a achevé ses travaux vendredi, parmi lesquels l’autonomisation de 5.000 entrepreneurs femmes en Afrique, l’engagement pour des projets de recyclage ainsi que la plantation de 100 millions d’arbres.

’’Je suis très reconnaissant et encouragé par les engagements politiques forts des dirigeants du monde qui ont conclu un accord sur un document final nous ouvrant la voie au développement durable’’, a déclaré le secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, lors d’un entretien avec la presse.

Intitulé ’’L’avenir que nous voulons’’, le document final appelle à de nombreuses actions destinées à lancer le processus en vue de réaliser les objectifs de développement durable, ainsi qu’au renforcement du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE). Il souligne aussi l’importance de renforcer l’égalité entre les sexes et reconnaît l’importance du bénévolat, de l’engagement de la société civile et du monde académique

 
 
 Algerie – ennaharonline

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *