En direct

516 secousses dans les pays de la méditerranée en deux semaines

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • Selon le centre, cette activité sismique est enregistrée ces derniers temps dans le bassin méditerranéen, surtout en Italie, Turquie, Grèce, France et Espagne, et l’Afrique du nord, notamment en Algérie et en Tunisie.
  • Les études menées par ce même centre pour la période du 16 au 26 octobre courant ont montré que la région de la méditerranée connaît une certaine stabilité après une vague de secousse entre 2 et 6 degré sur l’échelle richter et avec une moyenne de 50 secousses quotidiennes. Cette importante activité sismique serait due aux mouvements des plaques tectoniques en Afrique et en Europe qui se rapprochent à raison de 1.3 centimètre par an, selon de précédentes recherches scientifiques.
  • Bien que la majorité des tremblements de terre enregistrés ces derniers temps n’étaient pas très forts, ne dépassant pas 5 degrés sur l’échelle Richter (18 tremblements de terre de 5 degrés contre 35 de 4 sur un total de 516 tremblements de terre), dont le plus important a frappé hier l’Islande avec 4.8, et celui de la Grèce et le nord de l’Iran le 17 et 22 du mois courant avec 4.7 degrés, le centre de surveillance sismologique a enregistré une seule qui a dépassé la norme habituelle, celle-ci a été la plus violente survenue entre le 16 et le 26 octobre courant en Indonésie à 22H le 25 de ce mois avec 7.7 degrés sur l’échelle richter.
  • D’après le rapport du centre, l’activité sismique serait stable les trois derniers jours en Indonésie qui a aussi enregistré deux secousses de six degrés dans la même région. A noter que 12 secousses sur un total de 18 de 5 degrés et plus, ont été enregistrées en Indonésie. Toujours selon le rapport, la Turquie est le pays le plus touchés pour la même période avec 100 secousses, suivi de la Grèce 85, l’Italie 83 et a des degrés moindre le Portugal, l’Islande, l’Autriche, l’Iran, la Roumanie, la France et l’Espagne.
  •  
  • Ennahar/ Khaked T.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

admin

Journaliste- Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information la culture francaise.
adresse: cité la konkord batiment 6 N°3 alger
E-mail: dzsecurity@gmail.com
Numéro de téléphone: 0558 76 14 11

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *