En direct

62e anniversaire du déclenchement de la Révolution : levée des couleurs nationales à Maqam Echahid

 A l’occasion de la célébration du 62e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954, une cérémonie de levée des couleurs nationales a été organisée, lundi à minuit, au Maqam Echahid (sanctuaire du Martyr) à Alger en présence des ministres des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, celui de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, ainsi que de personnalités nationales, des moudjahidine et de représentants de différentes institutions nationales et du mouvement associatif.

 Une cérémonie a été également organisée au musée du Moudjahid sous le thème « 1er Novembre 54, gloire et référence inaltérable » au cours de laquelle a été projeté un film documentaire relatant les différentes étapes historiques qu’a connu l’Algérie institué « Notre mémoire, source de fierté ».

 Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre des Moudjahidine a rappelé que la date du 1er Novembre se veut un message de « loyauté au serment de nos glorieux chouhada et aux principes du 1er Novembre ».

 Rappelant que la guerre de libération nationale a été « l’une des plus grandes révolutions dans le monde », M. Zitouni a affirmé que l’Algérie était « forte de ses principes et de son histoire et un pays exportateur de paix dans le monde », soulignant que le message du 1er Novembre 1954 « est éternel ».

 A cette occasion, le ministre a rendu un vibrant hommage au président de la République Abdelaziz Bouteflika et à l’Armée nationale populaire (ANP) qui veille à la stabilité et à la sécurité du pays.  

 
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close