Sports

6e Jeux militaires de Mungyeong: Algérie 1 France 0

L’équipe nationale militaire de football continue la série de résultats positifs dans sa mission de défense de son titre mondial obtenu avec mérite lors des jeux de Rio de Janeiro au Brésil au mois de juillet 2011, en enregistrant une importante victoire contre l’équipe nationale militaire de France, aujourd’hui mardi 06 octobre 2015, avec un score d’un but à zéro (1-0), signé par le Caporal contractuel Abid Mohamed Lamine, à la 64ème minute, pour le compte des éliminatoires du groupe A, comprenant les équipes (Corée du Sud) , des USA, de France, du Qatar et de l’Algérie.

Le match était très difficile, surtout suite à la suspension du joueur de l’équipe nationale le Caporal contractuel Belhadi Mohamed, à la 15ème minute de la 1ère mi-temps. Néanmoins, nos joueurs ont menés un grand match, en enregistrant une importante victoire, reflétant la volonté et les efforts dont ont fait preuve les joueurs durant les différentes phases de ce match décisif.

L’équipe nationale militaire jouera son match de demi-finale contre l’équipe de la Corée du Sud, pays organisateur, ce jeudi 08 octobre 2015, à partir de 07h00 du matin heure locale.

Par ailleurs et dans le cadre des épreuves d’athlétisme dans ces 6èmes Jeux Mondiaux Militaires du Conseil International du Sport Militaire, l’équipe nationale militaire a décroché une médaille d’Or et un titre mondial militaire, obtenus par le Djoundi contractuel Lahoulou Abdelmalek, dans la discipline des  400 mètres haies, devançant le vice-champion du monde le kenyan Boniface Michro.

Aux épreuves du judo, l’Algérie a consolidé ses exploits avec deux médailles, une en Or et l’autre en Argent, obtenues respectivement par le Caporal-chef contractuel Tayeb Mohamed Lamine (+ 100 kg), qui a préservé ainsi son titre de champion mondial militaire réalisé lors de la précédente édition en 2013 à Kazakhstan, et le Caporal contractuel Asmar Rachid (- 90 kg).

Ces excellents résultats obtenus par l’élite des athlètes de l’Armée Nationale Populaire dans cette manifestation internationale constituent  une fierté pour l’Algérie et pour le sport national en général.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!