AlgérieSanté & Bien-être

7 Conseils pour une bonne hygiène de vie

Algérie – L’Algérien vit en moyenne 74 ans, une bonne raison pour se prémunir contre le risque de maladie en misant sur une bonne hygiène de vie.Ses ingrédients: activité physique, alimentation saine et équilibrée, sommeil efficace,etc…

Adopter une bonne hygiène de vie au quotidien a une influence directe sur l’allure générale, la posture, le teint, la qualité et la force des cheveux, l’humeur et le sommeil.

Voici  les  conseils qui vous permettront d’atteindre un maximum de confort dans votre vie de tous les jours!

Pratiquer Surya Namaskar (la Salutation au Soleil)

La Salutation au Soleil est un exercice de yoga qu’il est conseillé de pratiquer chaque matin (cela prend 3 à 10 minutes). C’est une succession de 12 mouvements très simples, accessibles à toute personne en bonne santé. Vous pouvez  regarder une vidéo explicative sur YouTube pour changer votre vie quotidienne.

Cela permet de préparer le système digestif avant de commencer la journée, de tonifier et assouplir les muscles, d’éliminer les toxines, d’apaiser l’anxiété, de mieux dormir, d’acquérir un teint plus frais, d’améliorer la posture, etc.

Manger les fruits en dehors des repas

Manger les fruits en dehors des repas permet de bénéficier de tous leurs avantages sans souffrir de ballonnements.

Les fruits ont tendance à être très vite digérés, s’ils sont consommés en fin de repas, ils fermentent, ce qui a pour effet d’engendrer (entre autres) des gaz dans les intestins.

Pratiquer régulièrement le cardio-training

Le cardio-training est un exercice d’endurance propre au fitness. Il est conçu pour renforcer le muscle cardiaque et réguler son rythme.

D’autres  avantages :

Il permet de perdre du poids et de prendre de la masse musculaire ;Il renforce le système immunitaire en accélérant notamment le déplacement des globules blancs et enfin il lutte efficacement contre les insomnies.

Pratiquer régulièrement la musculation

Si vous vous musclez régulièrement, votre dos sera plus droit, votre posture plus fière et votre allure générale plus tonique, vous vous sentirez bien dans votre peau.

Moins manger le soir

La plupart des gens ont tendance à manger peu le matin, rapidement le midi et copieusement le soir. Pourtant, les naturopathes conseillent de prendre ” un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre”. Vous devez donc privilégier un petit déjeuner copieux, un déjeuner équilibré et un dîner léger, facile à digérer (une soupe de légumes par exemple). Cela vous permettra de bien digérer la nuit.

Favoriser un sommeil efficace

Rien ne sert d’aller se coucher lorsque l’on n’a pas sommeil, autrement, la nuit sera mauvaise. Si vous n’êtes pas fatigué à l’heure du coucher, pratiquez une activité calme et relaxez-vous télévision, livre ,musique douce…). Dès que vous sentez que vos paupières s’alourdissent, rendez-vous dans votre chambre et endormez-vous sans penser à vos éventuels soucis.

Favoriser les bons produits

Une bonne hygiène de vie passe décidément par une alimentation saine. Pour cela, vous devez favoriser les aliments crus,consommer des aliments variés et équilibrés afin de ne subir aucune carence. Manger des pâtes trop cuites par exemple augmente le taux de glycémie dans le sang.La cuisson à la vapeur quant à elle est excellente puisqu’elle permet de conserver les vitamines et les minéraux. Évitez les plats trop sucrés, trop salés, riches en graisses, en colorant et en conservateurs, ce sont de véritables poisons pour votre organisme !

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!