AlgérieSanté & Bien-être

7 Masques « maison « pour tout type de peau

Algérie – Être belle, ça ne coute pas cher ! Essayez donc ces recettes de votre grand-mère, élaborées sans produits chimiques. Mature, sèche ou mixte, chaque type de peau trouvera le masque qui lui va.

Avant tout, démaquillez soigneusement votre peau pour la débarrasser de ses impuretés. Appliquez votre masque sur le cou et le visage en évitant le contour des yeux, puis rincez à l’eau tiède.

Attention, comme ces masques sont 100% naturels – donc sans conservateur – vous devez les utiliser rapidement.

Masque clarifiant au concombre

​​ Épluchez le concombre, car les pesticides se trouvent à la surface de la peau et mixez-le avec le yaourt. Laissez poser 15 min.

Le concombre hydrate la peau, la nettoie et lui donne de l’éclat. Plein de vitamine C… Celles qui ont le teint brouillé peuvent avoir une peau lumineuse en quelques instants.

Masque nourrissant à l’avocat et à la banane

Mixez ou écrasez ensemble la banane et l’avocat de manière à obtenir une préparation parfaitement lisse. Ajoutez le miel pour rendre la purée bien onctueuse et appliquez 10 min sur le visage.

Grâce aux protéines et aux vitamine A, B et E qu’il contient en quantité, l’avocat hydrate et protège votre peau des agressions extérieures. La banane l’assouplit, la nourrit et la régénère.

Masque bonne mine au miel

Battez le blanc d’œuf puis ajoutez le miel et le jus de citron. Incorporez le yaourt et touillez pour obtenir un mélange homogène. Laissez poser 15 min puis rincez.

Le miel est riche en sels minéraux, vitamines et acides aminés ce qui lui confère des vertus apaisantes, purificatrices et adoucissantes.

Masque coup d’éclat au yaourt et à l’avoine

Mélangez l’eau chaude aux flocons d’avoine. Attendez 3 min que les flocons imprégnés d’eau gonflent. Ajoutez le yaourt et le blanc d’œuf. Appliquez en couche épaisse sur le visage et rincez au bout de 15 min.

Les vitamines B et minéraux présents dans l’avoine on des propriétés anti-irritantes et adoucissantes. Enrichi en acide lactique le yaourt exfolie, hydrate et apporte une peau lisse. Le calcium favorise le renouvellement des cellules pour un teint éclatant.

Masque anti-rides à l’œuf

Battez le blanc jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez. Appliquez en fine couche sur l’ensemble du visage pendant 20 min.

Le blanc d’œuf est un aliment riche en protéines qui est réputé pour être un tenseur naturel. Il resserre les pores de la peau et agit comme anti- rides.

Masque à l’avoine et au citron

Mélanger soigneusement flocons d’avoine et yaourt. Puis ajoutez le jus de citron et touillez. Massez délicatement en l’appliquant, laissez reposer 15 min, puis rincez (mais sans frotter !)

Le citron est à la fois exfoliant et éclaircissant. Il gomme les imperfections tels que les petits  boutons etpoints noirs grâce à ses pouvoirs antibactériens et antioxydants.

Masque purifiant à l’argile

Mélangez les 3 ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeau. Appliquez en couche épaisse sur votre visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Si l’argile sèche, vous pouvez l’humidifier à l’aide d’un brumisateur. Laissez poser entre 10 et 15 min.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close