Société

70 plages autorisées à la baignade dans la wilaya d'Alger

Le directeur de l’Administration, du contrôle de la gestion et de l’informatique à la wilaya d’Alger, Abderrahmane Boussoualim, a indiqué que près de 70 plages dotées de toutes les commodités pour assurer bien-être et détente aux estivants, sont autorisées à la baignade dans la wilaya d’Alger pour la saison estivale 2016.

   Les plages autorisées à la baignade sont dotées de tous les équipements nécessaires tels des postes de sûreté, parkings, vestiaires et douches en plus d’un nombre important d’agents de sécurité et de maîtres-nageurs, a précisé M. Boussoualim dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’annonce des mesures prises pour assurer une bonne saison estivale dans la wilaya d’Alger.

   17 autres plages ne sont pas autorisées à la baignade, a-t-il ajouté rappelant que Azur-Plage a été fermée pour des travaux, toutefois, la plage Palm-beach sera rouverte outre de nouvelles autres plages « Reskas » et « Aouina ».

  22 plages seront dotées de l’éclairage public nocturne notamment les plages de Sidi Fredj, Khelloufi 1 et 2, Terfaya (Aïn Taya), les Palmiers, les Sirènes 1 et 2 (Bordj el-Kiffan), El-Bahdja (Aïn Benian) et Deka-Plage où les estivants pourront assister à des galas notamment durant le mois de Ramadhan, a-t-il poursuivi.

    2.200 agents veilleront à la sécurité des estivants, a souligné le même responsable précisant que la sécurité des lieux avait été confiée à la wilaya.

Aps 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close