En directAlgérie

Avec 99,5% de taux de passage au collège, Tizi-Ouzou maintient sa 1ère place

Algérie – Avec un taux de 99,45% de passage du cycle primaire au moyen, la wilaya de Tizi-Ouzou se maintient à la première place du classement national, tout en améliorant la performance réalisée l’année passée, a-t-on appris jeudi de la direction locale de l’éducation (DE).

Selon les chiffres communiqués par cette même institution, le taux de réussite à l’examen de cinquième, session mai 2018, a été de 98,07%. Avec le calcul de la moyenne annuelle pour les élèves qui ont été recalés à ces épreuves, le taux de passage au collège a atteint localement la moyenne de 99,45%, ce qui est “une belle performance”, note la DE, qui rappelle que le taux de réussite à cet examen était de 88,56% en 2017.

Ainsi, sur un nombre total 16 969 élèves ayant passé cet examen, 16 642 l’ont décroché. Pas moins de 485 écoles, sur un total de 630 établissements du cycle primaire, ont réalisé un taux de réussite de 100% et la meilleure note a été de 9,98/10, a-t-on ajouté.

Le directeur de l’Education, Ahmed Laalaoui, a adressé ses félicitations aux élèves et à leurs parents pour ce nouvel “exploit” qui, a-t-il soutenu, “reflète les efforts fournis et tout l’intérêt porté par les enseignants, directeurs et inspecteurs de l’éducation ainsi que par les élus et les autorités locales et centrales au secteur de l’éducation”.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!