En directAlgérie

A son 9e jour, la grève des magistrats suivie à 98% (Syndicat)

Algérie – La grève des magistrats, qui se poursuit depuis 9 jours, est toujours largement suivie. Dans un communiqué diffusé ce lundi, le Syndicat national des magistrats (SNM) affirme que son appel au boycott de l’activité judiciaire a été suivi à 98% à travers les différentes circonscriptions.

Malgré la décision du tribunal de Tipaza qui juge « illégale » la grève des magistrats, ces derniers persistent toujours. En plus de la poursuite du boycott, des dizaines de magistrats ont tenu un rassemblement aujourd’hui devant la Cour suprême, avec la présence de deux Conseillers, dont celui du Conseil de l’Etat, répondant favorablement à l’appel du Syndicat.

Ce rassemblement devant la Cour suprême vient suite à l’incident survenu hier à la Cour d’Oran, où la force publique a été dépêchée contre des magistrats qui protestaient à l’intérieur de la cour.

Ce lundi matin, le Procureur général près la Cour d’Alger a procédé à l’installation de plusieurs magistrats, dont la présidente et le Procureur de la République du tribunal de Sidi M’hamed.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close