En direct

A Alep, 'la mère de toutes les batailles' se prépare selon le régime

Le journal proche du régime, Al-Watan, parle de ‘la mère de toutes les batailles’ : les rebelles se préparent ce vendredi à une grande offensive de l’armée contre la ville après l’ouverture le 20 juillet d’un nouveau front à Alep.

Dès les premières heures, vendredi 27 juillet, les forces armées ont repris les bombardements terrestres et aériens sur différents quartiers de la ville, préparant cet assaut décisif contre les rebelles. Les habitants, eux, fuyaient en masse, les femmes et les enfants surtout, le plus souvent à bord de camionnettes.

Dans le même temps, 1 500 à 2 000 rebelles sont venus prêter main-forte à quelque 2 000 de leurs camarades dans la ville, a déclaré la source de sécurité, précisant que les insurgés tenaient des quartiers périphériques du sud et de l’est et les routes menant à l’aéroport. Le porte-parole de l’Armée syrienne libre (ASL) formée de déserteurs à Alep a fait état de l’arrivée de 100 chars de l’armée régulière et de nombreux véhicules militaires.

Les rebelles syriens ont affirmé vendredi avoir capturé une centaine de soldats et de miliciens pro-régime à Alep, dans une vidéo diffusée sur Internet. On y voit une centaine de personnes assises au sol, en civil, filmées par un homme se présentant comme membre de l’ASL, qui leur demande de s’identifier tour à tour. La plupart disent être membres des troupes gouvernementales ou des milices pro-régime et avoir été capturés à Alep.

 
 
 

Algerie – ennaharonline

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *