En direct

AADL: le versement de la 2ème tranche après le choix des sites

Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que le versement de la deuxième tranche pour les souscripteurs au programme de location-vente de logements 2001-2001 interviendra dès la fin de l’étape du choix des sites qui a commencé ce samedi.

  Le versement de la 2ème tranche de la valeur des logements dans le cadre du programme location-vente 2001-2002 interviendra avec la remise des pré-affectations aux bénéficiaires, a indiqué le ministre dans un entretien à l’APS, précisant que “le choix des sites est plus importante que le versement de la 2ème tranche”.

  “Certains présument, pour n’avoir pas encore eu à verser la 2eme tranche du coût global du logement, qu’ils ne sont pas inscrits officiellement, c’est faux”, a insisté le ministre expliquant que “dès l’acceptation du dossier le postulant est porté sur la liste officielle des bénéficiaires sauf s’il est établi qu’il possède un logement”.

   M. Tebboune a ajouté que l’étape actuelle permettra à chaque postulant de choisir le site du logement (immeuble, étage, quartier) précisant qu’un numéro de série est attribué à chaque dossier.

  “S’il s’avère que le postulant possède un logement ou un lot de terrain ou qu’il a bénéficié d’une aide de l’Etat pour la construction ou l’acquisition d’une habitation, il sera poursuivi en justice pour fausse déclaration et se verra infliger une amende pécuniaire”, a encore martelé le ministre.

  Il a fait savoir que les promoteurs ayant bénéficié des mesures de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej) seront associés à la gestion et maintenance des installations  liées aux habitations AADL.

  L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé mardi que les souscripteurs au programme de location-vente 2001-2002 pouvaient choisir le site de leurs logements à partir de samedi à travers le site web de l’agence.

  Ces mêmes souscripteurs, appelés également à renseigner le formulaire affiché sur le site, seront invités sur rendez-vous affichés sur le même site web, à se présenter au niveau des agences de wilaya et au siège de la direction générale pour les souscripteurs de la wilaya d’Alger afin de retirer l’ordre de versement de la deuxième tranche de 5%. 

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!