En directSociété

AADL : plus de 16.000 logements seront distribués à Bouinan

Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Youcef Cherfa a annoncé jeudi à Blida la livraison, à partir de septembre prochain, de 16.000 logements de type location-vente de l’Agence algérienne d’amélioration et du développement du logement (AADL) au niveau de la nouvelle ville de Bouinan, soulignant que cette opération se déroulera en trois étapes jusqu’en juin 2018.

 

La livraison des logements AADL dans la nouvelle ville de Bouinan est prévue à partir de septembre prochain, avec la distribution d’une première tranche de 7.000 unités, puis en décembre 2017 une deuxième de près de 3.000 unités et une troisième de 6.000 unités en juin 2018, a indiqué M.Cherfa, dans une déclaration à l’APS, à l’issue d’une réunion technique consacrée au projet de réalisation de la nouvelle ville de Bouinan en présence du ministre des travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane et du ministre des ressources des eaux, Hocine Necib.

 

La réunion organisée sur l’un des sites de la nouvelle ville de Bouinan, en présence des autorités locales et de cadres des ministères concernés par le projet, ainsi que des représentants du ministère de l’énergie et du groupe Sonelgaz, a permis de définir tous les obstacles qui freinent la progression des travaux de réalisation et les voies à même de les lever pour la finalisation des équipements accompagnant les logements outre l’élaboration d’une vision prospective en matière de distribution des logements et des équipements annexes.

 

La distribution prévue des 7.000 unités représentant la première tranche “est certaine”, tandis que la livraison des 3.000 unités de la deuxième tranche reste tributaire de la réalisation des VRD prévue au cours de l’année, a précisé le ministre.

Sur instruction du Premier Ministre, Abdelmadjid Tebboune, la nouvelle ville de Bouinan sera la deuxième plus grande ville devant connaître la livraison des projets et des logements en 2017, après celle de Sidi Abdellah, a affirmé M. Cherfa, ajoutant que la présence de trois ministres du Gouvernement à cette réunion a pour objectif d’apporter les dernières retouches en matière de raccordement aux réseaux d’AEP, d’assainissement et électrique.

 

Les décisions prises lors de cette réunion, en collaboration avec les secteurs des Ressources en eau, des Transports et de l’Energie “nous laissent plus optimistes” quant à la réception des projets dans les délais pour leur distribution aux bénéficiaires, a indiqué M. Cherfa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne.

En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!