Economie

AADL: Procédures légales à l’encontre des entreprises défaillantes

Algérie – Des procédures légales seront prises à l’encontre des entreprises qui n’auront pas respecté les délais de réalisation des différents projets du programme AADL, a indiqué lundi à Alger le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud.

Lors d’un point de presse en marge d’une visite de travail et d’inspection à la Nouvelle Ville de Sidi Abdellah (Alger), le ministre a fait savoir que « tout non respect des délais que ce soit de la part de responsables administratifs ou d’entreprises fera face à des procédures dans le strict cadre de la loi ».

Soulignant la nécessité de clore définitivement le programme AADL 1 au niveau national, le même responsable a indiqué que 30.000 familles restent concernées par ce programme de logements.

« Ces familles vont être appelées dans les jours à venir à s’acquitter de la quatrième tranche de paiement de leurs logements », a-t-il affirmé.

Le ministre a ainsi rappelé que les wilayas concernées sont Alger, avec près de 20.000 logements, ainsi que les wilayas de Blida, Médéa, Ain Defla, Chlef, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Skikda, Béjaïa et Ouargla.

« Tous les logements au niveau de ces wilayas sont prêts et la nouvelle ville de Sidi Abdallah en est un échantillon », a-t-il fait observer, expliquant que l’aspect de l’aménagement extérieur devait à son tour être achevé.

« Pour l’aménagement extérieur, l’Etat a consacré la couverture financière nécessaire », a-t-il assuré, rappelant que les entreprises de réalisation ont été désignées sur chacun des projets.

De plus, il a appelé les maîtres d’œuvre et les différents responsables à « prendre leurs responsabilités » pour que les travaux soient menés 24h/24 indiquant que son département veillera à ce que les maitres d’œuvre travaillent pour la réception de ces habitations dans les délais.

« Tous les moyens sont disponibles pour parvenir à clôturer le programme AADL 1 dans les délais que ce soit au niveau du climat actuel, des finances et des moyens humains et matériels », a ainsi estimé M. Beldjoud.

Concernant l’opération de choix des sites des logements par les souscripteurs restants, le même responsable a fait savoir que celle-ci sera ouverte à partir du début du mois de Ramadhan prochain.

« De plus, il sera procédé à la remise des clés au profit du reste des souscripteurs à partir de la mi-Ramadhan. L’opération se poursuivra jusqu’au 30 septembre prochain », a-t-il affirmé, rappelant qu’à cette date l’ensemble du programme AADL 1 sera achevé.

Par ailleurs, le ministre a également évoqué la qualité des logements du programme AADL 1. A ce propos, il a indiqué que les entreprises de réalisation, les bureaux d’étude et l’ensemble des acteurs concernés doivent s’impliquer pour assurer une qualité optimale des habitations.

« Il n’est pas permis d’avoir une qualité médiocre (..) Tout le monde doit faire face à ses responsabilités », a-t-il souligné.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close