En directAlgérie

AADL 2 : Choix du site, Critères, Avancement des dossiers… Temmar révèle tout !

Algérie – Le suspens sur l’ouverture du site électronique pour le choix du site concernant le programme AADL 2 vient d’être levé.

Le ministre de l’Habitat a, en effet, révélé, hier dimanche 24 septembre, que la troisième opération aura lieu dans les jours à venir. Ainsi, dans une déclaration à Ennahar, Abdelwahid Temmar a indiqué que l’opération sera lancée ce mois d’octobre. Et d’ajouter qu’elle devrait toucher pas moins de 40.000 souscripteurs d’Alger et de quelques autres wilayas.

Après le choix des sites, l’Agence AADL va procéder à l’orientation des souscripteurs vers les sites choisis. Et ce, après étude des dossiers selon les critères de priorités suivants : la résidence, la situation familiale, le niveau d’études et numéro d’inscription.

Enfin, le ministre a assuré que l’opération d’étude des dossiers est à un stade avancé. Y compris l’étude des recours ainsi que tous les cas spécifiques.

120.000 unités en chantier

Pour rappel, le ministre de l’Habitat avait récemment annoncé « le lancement des travaux de réalisation de plus de 50% du programme de l’AADL. Ces derniers son inscrit pour l’exercice 2018, soit un quota de 120.000 unités ». Il avait ajouté que « le quota restant de ce programme se trouvait au stade de l’examen. Et du choix des futurs entrepreneurs chargés de sa réalisation ».

Lire aussi : Le quota restant du programme AADL 2013 sera inscrit au titre de la Loi des finances 2019

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close