SociétéAlgérie

AADL2 : lancement de la deuxième opération de choix des sites

Algérie – L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) lance la 2e opération de choix des sites ce jeudi 04 octobre pour les souscripteurs du deuxième programme de logements de type location-vente (AADL 2013).

C’est ce qu’a révélé ce jeudi 04 octobre le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar à Alger.

M. Temmar a annoncé aujourd’hui l’ouverture officiel du site  électronique pour le choix des sites à travers plusieurs wilayas en faveur de prés de 73 000 souscripteurs au programme AADL 2 ( 2013).

Le site sera opérationnel jusqu’à ce que tous les souscripteurs aient effectué leurs choix de sites.

Selon certains informations diffusées par Ennahar On Line, cette opération en question concerne 31 wilayas dont Alger. Les souscripteurs auront pour choix Bouinan, Sidi Abdellah et Fouka, indique la même source.

Poursuite de l’opération de choix des sites en 2018

Le ministère rassure les souscripteurs non programmés pour cette opération qu’ils pourront faire leurs choix de sites lors des prochaines opérations prévues vers la fin de l’année 2018.

Le premier responsable du secteur indique que le ministère envisage  d’entamer les travaux de réalisation de 90 000 logements au début de l’année prochaine après avoir gagner la bataille du « foncier » et assurer  » le financement »dans le cadre du projet de loi de finances 2019.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close