PolitiqueAlgérie

Abdelaziz Bouteflika : « je n’ai plus les mêmes forces physiques qu’avant »

Algérie – Dans une lettre adressée à la nation ce dimanche 10 février, le président Bouteflika a annoncé sa candidature pour un 5e mandat. Reconnaissant l’affaiblissement de ses « forces physiques », il a assuré par ailleurs que sa volonté de « servir la patrie » est plus grande.

« Bien sûr, je n’ai plus les mêmes forces physiques qu’avant, chose que je n’ai jamais occultée à notre peuple, mais la volonté inébranlable de  servir la Patrie ne m’a jamais quitté et elle me permet de transcender les contraintes liées aux ennuis de santé auxquels chacun peut être un jour  confronté », a-t-il souligné.

Et d’ajouter, « Cette volonté et mon engagement au service de la Patrie se nourrissent d’un attachement indéfectible au serment que j’ai fait aux glorieux chouhada et partager avec les vaillants moudjahidine, mes compagnons dans  la lutte de libération nationale ».

Dans la même lettre, Abdelaziz Bouteflika a loué le bilan socioéconomique de ses quatre mandats. Il a par ailleurs promis d’organiser une conférence nationale s’il est élu. Cette dernière aura pour objectif de l’élaboration d’une « plateforme politique, économique et sociale », voire « proposer un enrichissement de la Constitution ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close