
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé de nommer le politologue Abdelaziz Djerrad comme premier ministre, selon la télévision publique.
Politologue et professeur d’université, Abdelaziz Djerrad a été désigné nouveau premier ministre par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune conformément à ce que lui confère la constitution.
« Outre les pouvoirs que lui confèrent expressément d’autres dispositions de la Constitution, le Président de la République jouit des pouvoirs et prérogatives suivants… il nomme le Premier ministre, la majorité parlementaire consultée, et met fin à ses fonctions » dit la constitution algérienne à ce sujet.
Abdelaziz Djerrad a occupé par la passé la fonction de secrétaire général de la présidence de la République sous Liamine Zeroual. Il a par ailleurs été conseiller diplomatique du défunt chef du haut comité de l’état (HCE), Ali Kafi.
Le nouveau premier ministre devra, donc, former un gouvernement et le soumettre au président de la République Abdelmadjid Tebboune.