AlgériePolitique

Abdelkader Bengrina s’en prend aux partisans de la période de transition

Algérie – Au cinquième jour de la campagne électorale, Abdelkader Bengrina, candidat à la présidentielle, s’en est pris, depuis la wilaya de Rélizane, à une partie des partisans d’une période de transition.

Il n’y a pas l’ombre d’un doute, selon lui : « ce sont des alliés de la bande qui étaient à bord des chars durant les années 90, et qui avaient planifié la continuité de Bouteflika en aout 2018. Ils s’attaquent aujourd’hui à ceux qui croient que l’élection est la solution », a-t-il chargé.

Dans ce sens, Abdelkader Bengrina a estimé qu’il était du droit des Algériens d’avoir des positions divergentes sur la présidentielle. « Les alliés secrets ou connus de la bande, qui avaient planifié la continuité de Bouteflika en 2018, n’ont pas le droit de surfer sur ‘le hirak’ et toucher à la stabilité du pays », a-t-il ajouté.

Même si les masques sont tombés, d’après lui, Bengrina a fait dans la nuance, affirmant que les partisans d’une période de transition ne sont pas tous à mettre dans le même panier. « En accord avec le chef de la bande et le colonisateur français, ils ont voulu tisser une constitution qui n’arrange les intérêts de l’Algérie », a-t-il accusé.

Et de poursuivre : « Ils recevaient financement et soutien de ceux qui sont actuellement à la prison d’El Harrach (…) S’ils ne s’arrêtent pas je révèlerai leurs identités ».

Enfin, pour Bengrina, la bataille est devenue évidente : « il s’agit de toucher au préambule de la Constitution et l’identité arabo-islamique du peuple algérien », a-t-il pointé.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. il n y a rien a attendre il faut reveket lrur identite pour etre credible sinon ce n edt que dzs paroles en l air sans aucune valeur poid ou impact

  2. Et puisque tu les connais pourquoi tu ne les denonces pas!!ou alors tu es complice??ce bengrina connait les comploteurs..les pro franca..les membres de la bande..et il ne dit rien..on ne l interroge meme pas..c est quoi ce cirque??on parle d une bande.de saboteurs..de corrompus pro franca..des anti algerie..ce mec les connait..et on ne l arrete pas…la claaaaaaase!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close