En directAlgérie

Abdelkhalek Sayouda : L’ombre d’ »Abu Huraira » plane sur la tête du nouveau Wali d’Alger

Algérie – Il était Wali de Batna en 2018 quand le désormais Wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, avait fait le Buzz via une vidéo qui a fait le tour du Web DZ.

C’était en septembre 2018, en pleine catastrophe sanitaire qui touchait plusieurs wilayas frappées de choléra ! Alors que le Wali de Blida avait fui et ordonné d’enfermer une malade, le Wali de Batna, lui, a préféré sortir sur le terrain. Sur place, une discussion s’est enclenchée avec des imams dans une des localités de la wilaya dont il était en charge.

Dans sa lancé M. Sayouda invitait les Imams à étoffer leurs prêches de conseils sur l’hygiène. Évoquant la catastrophe sanitaire qui avait créé une panique nationale, le Wali avait insisté sur le fait qu’un seul thème devait dominer les prêches à la mosquée : « la propreté, la propreté, rien que la propreté ». C’est alors que l’un des imams se lançait sur une biographie d’ Abu Huraira »,  que le Wali l’interrompe en lui disant gentiment : « Oublie Abu Huraira et parle d’hygiène ».

Il n’en fallait pas plus pour soulever l’ire de certains internautes. Majoritairement parmi ceux qui n’ont ni été atteint, ni vu un de leurs proches emporté par cette maladie moyenâgeuse que les spécialistes recommandent de combattre en incluant simplement un discours sur l’hygiène dans la société !

Ainsi, depuis l’annonce de sa nomination, hier lundi 22 avril, au poste de Wali de la Capitale, ces mêmes donneurs de leçons, ont ressorti sur les réseaux sociaux la vidéo polémique. Une démarche critiquée par d’autres qui préféreraient juger ce responsable sur son bilan dans la wilaya dont il était en charge. Une culture qui gagnerait, en effet, à être instaurée dans les us de gestion du pays.

[▶️. Vidéo]. Le wali de Batna en s'adressant à un imam : "parlez sur l'hygiène, laissez tomber Abu Houraira".

Publiée par Observ'Algérie sur Lundi 24 septembre 2018

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close