Culture

Abdelmadjid Tebboune : Appel à la préservation du patrimoine architectural national

   Dans un message lu par le secrétaire général du ministère, Azem Nasreddine, à l’ouverture du colloque international sur "le patrimoine urbanistique maghrébin andalou", le ministre a souligné la nécessité d’une "promotion quantitative et qualitative de l’oeuvre architecturale".

   De son côté, le président de l’ordre national des architectes algériens, Djamel Chorfi, a précisé que cette rencontre de deux jours durant, "vise à définir les caractéristiques et les éléments du patrimoine urbanistique maghrébin (andalou mauresque) pour être mis à la disposition des spécialistes de l’architecture aux fins de constituer des sources références et des sources d’inspiration dans leurs travaux".

   Des architectes d’Algérie, du Maroc, de Tunisie et du Liban prennent part à ce colloque pour débattre des caractéristiques techniques du bâti algérien avec ses différents styles. La ville de Tlemcen est prise comme modèle d’architecture arabo andalouse, du fait qu’elle recèle plusieurs sites archéologiques et historiques datant de cette époque. APS

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!