En directAlgérie

Abdelmadjid Tebboune prend officiellement ses fonctions

Algérie – Abdelmadjid Tebboune est officiellement le 8ème président de la République algérienne démocratique et populaire. Il prend ses fonctions ce jeudi 19 décembre lors d’une cérémonie de prestation de serment organisée au Palais des nations.

Élu jeudi dernier au premier tour de la présidentielle, Abdelmadjid Tebboune est originaire de la commune de Boussemghoun dans la wilaya d’El-Bayadh. Diplômé de l’École nationale d’administration (ENA), il a exercé plusieurs hautes fonctions au sein de l’appareil étatique.

Dans un discours prononcé lors de la passation du pouvoir, le président de la République a remercié le peuple pour leur mobilisation en vue de réussir le processus électoral.

Il a également remercié Abdelkader Bensalah qui a pris les commandes du pays dans « un moment sensible » ainsi qu’Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense, qui préservé la souveraineté du pays « des ingérences étrangères ».

Abdelmadjid Tebboune a dit, aussi, qu’il est nécessaire que tous les Algériens mettent la main dans la main pour la construction du pays.

Tags

Articles en lien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close