En directAlgérie

Abdelmajid Menasra nouveau président du MSP

Abdelmadjid Menasra a été élu samedi à Alger, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) jusqu’au mois de décembre 2017,  dans le cadre de l’union entre le MSP et le Front du Changement (FC).

Menasra a été élu à la tête du mouvement pour une durée de six mois, et ce au terme du congrès extraordinaire consensuel tenu samedi pour sceller l’union entre le MSP et le Front du Changement que présidait M. Menasra.

Mokri lui succèdera pour le restant de la période consensuelle qui prendra fin au mois de mai 2018, soit jusqu’à la tenue du congrès ordinaire.

Conformément au statut et au règlement intérieur approuvés par les congressistes, et selon les dispositions de la charte de l’union MSP-FC, le prochain congrès du mouvement se tiendra, conformément à l’article 17 des statuts de la formation politique, une année après la tenue du congrès extraordinaire scellant l’union entre les deux formations politiques.

Les articles relatifs aux dispositions transitoires contenus dans le règlement intérieur font ressortir que la période consensuelle durera 10 mois. Les présidents des deux partis assureront à tour de rôle la présidence du mouvement au cours de cette période.

Le président de l’ex parti du Front du changement, Abdelmadjid Menasra avait annoncé officiellement début juillet,  la dissolution du Parti à l’issue d’un vote à main levée en présence d’un huissier de justice lors d’un congrès extraordinaire, et ce dans le cadre du projet de fusion avec le Mouvement de la société pour la paix (MSP).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *