En direct

Abdelmalek Sellal attendu jeudi à Bouira pour une visite de travail

 Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est attendu jeudi à Bouira pour une visite de travail dans la wilaya, s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

M. Sellal, qui sera accompagné dans cette visite par une importante délégation ministérielle, procèdera notamment à l’examen de l’état d’exécution et d’avancement des projets de développement socio-économiques inscrits à l’indicatif de la wilaya.

Il aura notamment à inspecter et inaugurer plusieurs projets relevant des secteurs de l’Hydraulique, de l’Industrie, de l’Agriculture, de l’Enseignement supérieur, de l’Habitat et de la Jeunesse et des Sports.

A ce titre, il procédera notamment à la mise en service d’un système d’alimentation en eau potable de plusieurs communes de la wilaya et prendra connaissance des travaux des grands transferts des eaux, aux besoins de l’alimentation en eau potable et de l’irrigation, à partir des barrages réalisés dans la wilaya, de Koudiet Acerdoun notamment.

Le Premier ministre effectuera, par ailleurs, des haltes au niveau du nouveau pôle universitaire pour y inaugurer plusieurs réalisations, à la zone industrielle de Sidi Khaled, pour s’enquérir de sa situation ainsi que des différents projets d’investissements qui y sont lancés et au nouveau pôle urbain de Bouira pour y inspecter les travaux de réalisation de 1.422 logements.

Il présidera, enfin, une réunion avec les autorités locales, élargie aux élus et aux représentants de la société civile, aux fins d’étudier les voies et moyens devant permettre de donner une plus grande impulsion au développement de cette wilaya.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *