En direct

Abdelmalek Sellal entame sa visite de travail dans la wilaya de Mascara

 Le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, a entamé, mardi, sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Mascara, inscrite dans le cadre de la mise en oeuvre du programme du Président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika.

Accompagné d’une importante délégation ministérielle, M. Sellal entamera sa tournée dans la commune de Sig, où il procédera au lancement du projet d’alimentation en eau potable de 11communes à partir de la méga-station de dessalement d’eau de mer d’El Mactâa (Oran), à travers le couloir MAO (Mostaganem-Arzew-Oran).

Dans la même commune, M. Sellal mettra en service le projet d’aménagement et de rénovation du réseau d’irrigation du périmètre de cette localité à vocation agricole, s’étendant sur une superficie totale d 4.9936ha. Le Premier ministre visitera ensuite une unité de production agroalimentaire privée.

Dans la daïra de Mohammadia, M. Sellal inspectera le site du nouveau pôle urbain en cours de réalisation, avant d’observer une halte à El Matmour pour visiter une exploitation agricole.

Dans la commune de Mascara, M. Sellal visitera le nouveau pôle universitaire et procédera à la remise de décisions d’attribution de logements à des enseignants universitaires.

Enfin, il se réunira, dans l’après-midi, avec les élus locaux et les représentants de la société civile pour débattre du développement de cette wilaya et des moyens d’y insuffler une nouvelle dynamique.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!