En direct

Abdelmalik Lahoulou, de l’or et le début d’une grande carrière

L’athlète algérien Abdelmalik Lahoulou espère que la médaille d’or du 400m remportée mercredi au stade de l’Unité à Kintélé (Congo) pour le compte des 11es jeux Africains 2015 avec à la clé un nouveau record national, sera le début d’une « grande carrière » pour lui.

Lahoulou a gagné la course en 48.67 améliorant pour la seconde fois son record d’Algérie (48.99) aux mondiaux universitaires en Corée du Sud, puis 48.87 en demi-finale du dernier championnat du monde à Perkin.

« C’est une sensation extraordinaire car je viens de remporter la médaille d’or et améliorer mon propre record d’Algérie. Le championnat du Monde en Chine m’a aidé beaucoup à atteindre ce niveau. J’espère que ce succès m’ouvrira les portes pour une grande carrière », a déclaré Lahoulou, entraîné par Sid Ali Sabour.

L’autre algérien Miloud Rahmani a pris la médaille d’argent du 400m haies avec un chrono de 49.27, alors que Saber Boukmouche 3e algérien en lice de cette course a fini 6e en 49.87.

« Ma satisfaction est encore plus grande avec la médaille d’argent de Rahmani. Mon souhait était de voir un podium 100% algérien mais dommage la maladie de Boukmouche Saber l’a empêché de prendre la médaille de bronze », a regretta » l’enfant de Jijel.

Lahoulou est revenu sur sa « saison difficile » en raison de la blessure contractée en début d’année.

« Je me suis blessé en mars dernier mais dieu merci j’ai réussi à revenir au bon moment. Je remercie beaucoup mon coach qui a été très patient avec moi dans des circonstances délicates », a-t-il ajouté, indiquant que son prochain objectif est d’améliorer encore le record d’Algérie à l’occasion du prochain championnat du monde militaire.

Rahmani qui a pris l’argent du 400m et fêté l’or avec son camarade Lahoulou avec le drapeau algérien sur les épaules.

« J’ai tout fait pour battre Abdelmalik, non je plaisante. Au contraire deux  drapeaux algériens (or et argent) flotteront lors de la cérémonie de remise. C’est le plus important. Depuis notre arrivée d’Alger on s’est donné la parole de ne pas laisser échapper l’or « , a dit Rahmani.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close