En directAlgérie

Les premières déclarations de Abderrachid Tabi après son installation

Algérie – Le nouveau Premier président de la Cour suprême, Abderrachid Tabi, a appelé, samedi à Alger, à l’intensification des efforts et à l’unification des rangs en vue de réaliser les aspirations du peuple qui aspire à vivre « au sein d’une société juste régie par un pouvoir judiciaire indépendant ».

« Les grands défis qui se posent au secteur de la Justice en cette période nous interpellent, nous magistrats, fonctionnaires et auxiliaires de Justice, notamment le Collectif de défense, quant à l’impératif d’intensifier les efforts et d’unifier les rangs pour être à la hauteur des aspirations du peuple qui a exprimé son souhait de vivre au sein d’une société justice, ambition légitime, régie par un pouvoir judiciaire indépendant dont tous les membres doivent faire preuve d’éthique et mener à bien, chacun en ce qui le concerne, les rôles qui leur sont assignés », a indiqué M. Tabi à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’issue de son installation ainsi que celle du Procureur général près la Cour suprême, Abderrahmane Madjid, rapporte l’APS.

Par ailleurs, le Premier président de la Cour suprême a exprimé sa « pleine disponibilité » à servir la Justice, le mieux qu’il peut, indiquant que « l’indépendance du pouvoir judiciaire est désormais une revendication sociale par excellence ».

Il a ajouté en outre que « la période sensible et cruciale que traverse le pays se veut une étape décisive à travers laquelle le citoyen aspire à l’édification de l’Etat de droit ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close