En directAlgérie

Abdeslam Bouchouareb, l’homme d’affaires et la villa de 60 milliards située à Hydra

Algérie – Selon Ennahar Online, l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouvhaoureb, serait impliqué dans des affaires de corruption. Il aurait bénéficié des largesses des hommes d’affaires de la « bande ».

Dans l’affaire dite « des usines de montage de véhicules », la justice a fait des découvertes « choquantes » pour le commun des Algériens. Des milliards ont été déboursés, d’une manière polymorphe, pour graisser la patte de certains ministres.

Dans ce contexte, la justice s’est intéressée particulièrement au cas de l’ancien ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb. D’après le même média qui cite des sources judiciaires, ce dernier aurait reçu une villa, dont le montant avoisine la bagatelle de 60 milliards de centimes, de la part d’un homme d’affaires.

Ennahar ne donne pas davantage d’informations. Cependant, il affirme que l’ancien ministre a reçu 14 milliards de centimes de la part d’un autre homme d’affaires possédant une usine de montage.

L’enquête a fait également d’autres révélations pour le moins dire « scandaleuses ». Abdeslam Bououareb serait détenteurs de huit comptes bancaires crédités de grosses sommes en dinars algérien et en euros. Des sommes faramineuses auraient d’ailleurs été transférées à l’étranger.

Enfin, l’ancien ministre posséderait trois appartements situés à Alger, Boumerdès et Annaba, deux voitures de luxe et un foncier qu’il lui aurait été cédé en donation

Tags

Articles en lien

4 Comments

  1. Il n’en est pas plus heureux pour autant … À se demander à quoi srrvent les milliards, les voitures de luxe et les villas. À quoi, puisqu’ils (les milliardairs) n’en ont jamais assez . Ils ont peut-être une mémoire qui se vide tous les soirs pour se réveiller vierge tous les matins. Ils oublieraient toute acquisition une fois qu’elle est faite … Une maladie sans doute …

  2. Que la justice commence par rafler les corrupteurs..ensuite saisir tous leurs biens et comptes..pour bouchouareb kif kif..tout saisir.. il a un mandat d arret international il est en france..il existe une convention d extradition..pourquoi la france ne reagit pas?pourquoi la justice ne luo saisit pas les biens et comptes en france..et ce par voie judiciaire..ca se fait..on ne le fait pas..et c est justement la ou la confiance n existera jamais entre le peuple et srs goyvernants..trop de monde est implique.et si bouchouareb est arrete il va falloir ramasser la racaille par convois entiers…khalli el bir be ghtahh

  3. el-mékssi bi rézq ennasse aariane. est nu celui qui est vétu des effets des autres. l’essentiel est qu’il vit maintenant comme un rat dans le trou. cela s’appelle  » el-aaqba el-khaiba » .

  4. Aux dernieres infos notre truand d ex ministre s est refait le visage..chirurgie plastique.. et il gite a paris…bien protege par ses potes corrupteurs..il lui faudra penser a un bon gilet pare balles..et vivre avec….il faut savoir faire dans son froc quand on se tire avec le fric du peuple….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close