Sports

Aboutrika poursuivi en justice pour financement des Frères musulmans

Une enquête a été ouverte par le parquet égyptien sur l’ex-star du football Mohamed Aboutrika, accusé de financer les Frères musulmans et dont les parts dans sa société avaient été saisies en 2015, a indiqué dimanche l’agence AFP qui cite des sources judiciaires.

Les autorités avaient saisi en mai 2015 les actions de l’ex-star du club cairote Al-Ahly dans sa propre agence de voyage, Tours, qu’il a cofondée en 2013, ajoute la même source.

Selon l’AFP qui cite le journal gouvernemental Al-Ahram, M. Aboutrika avait nié que sa société ou même ses partenaires aient financé la confrérie islamiste. Il avait twitté “Prenez l’argent, ou prenez celui qui a de l’argent, je ne quitterai pas le pays, et je continuerai à travailler pour sa sécurité”.

Mohamed Aboutrika, l’un des meilleurs footballeurs africains de son époque, avait publiquement apporté, lors de la campagne présidentielle de 2012, son soutien à Mohamed Morsi, renversé en juillet 2013.

Le joueur, qui a également brillé en sélection nationale, a pris sa retraite en 2013, et n’a depuis fait aucune déclaration politique en public.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!