AlgérieSociété

Absurde, saugrenu…la carte d’électeur pour faire circoncire son enfant !!!

Algérie- C’est bizarre, étrange, insensé d’exiger une carte d’électeur d’un parent pour circoncire son enfant !!. La commune de Ben-Ferha relevant de la wilaya d’Oran a décidé d’organiser une compagne de circoncision au profit des enfant de la circonscription. Jusque-là tout est normal, mais ce qui est incompréhensible, c’est d’inclure la carte d’électeur dans le dossier exigé aux familles souhaitant faire circoncire leurs enfants en ce mois sacré.

Dans le dossier requis par les services de la commune de Ben Ferha, signé par le président de l’APC Benkouider Mouhamed Amine, figurent :

  • Un certificat de naissance de l’enfant
  • Une copie de la carte d’identité
  • Une Carte d’électeur

« Le président de l’Assemblé populaire communale informe qu’une opération de circoncision au profit des enfants sera organisée, en conséquence les citoyens désireux s’inscrire sont appelés à se rapprocher des services de la commune dans les plus brefs délais accompagné du dossier suivant: 1-Un certificat de naissance de l’enfant,2-Une copie de la carte d’identité,3- Une carte d’électeur », lit-t-on dans l’annonce faite par le P APC de Ben Ferha.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close