Société

Accidents de la circulation : 19 morts et 53 blessés durant 3 jours (Protection civile)

   Le  bilan le plus lourd, selon la protection civile a été enregistré, au niveau de la wilaya de Tiaret avec 4 personnes décédées et 13 autres blessées suite à 3 accidents de la circulation.

   L’accident le plus important causant le décès de 4 personnes et une blessée est survenu, suite à une collision entre un véhicule léger et un camion survenue sur la RN N° 40, au niveau de la commune de Racheiga.

   En sommes, les unités de la protection civile ont enregistré 4537 interventions, pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinctions d’incendies, dispositif de sécurité et autres.

   En outre, les secours de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 5 incendies urbains et divers, au niveau des wilayas de Souk Ahras, Bouira, Djelfa, Chlef et Mila.

   Ces incendies ont causé des gènes respiratoires à cinq personnes dont une, au niveau de la wilaya de Souk Ahras et quatre autres à Bouira. Ces personnes ont été traitées sur place avant d’être évacuées, vers les établissements hospitaliers.

   Par ailleurs, les secours de la protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou sont intervenus pour l’évacuation, vers l’hôpital d’Akbil d’une femme qui est morte par asphyxie et 5 autres personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant d’un chauffe-bain, à l’intérieur de leur domicile, sis au village Ait Ouabane, commune d’Akbil ajoute la même source.

   "Un cas de décès en mer a été enregistré durant la même période au niveau de la wilaya de Tarf. Il s’agit  d’un jeune homme âgé de 22 ans qui est décédé à la plage surveillée El Henaya commune de Berrihane" indique le communiqué de la protection civile. La victime a été repêchée par les éléments de la protection civile puis transféré vers l’Hôpital d’El Kala.

   Il y a lieu de rappeler que 4758 interventions liées au dispositif de surveillance des plages et des baignades, à travers les wilayas côtières ont été signalées, depuis le premier juin, selon le communiqué de la protection civile. APS

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close