En direct

Accidents de la route : 14 morts et 95 blessés pour la seule journée de dimanche

 

Quatorze (14) personnes ont trouvé la mort et 95 autres ont été blessées dans 37 accidents de la circulation durant la journée de dimanche à travers 19 wilayas du pays, selon un bilan de la Gendarmerie nationale publié lundi.

Les wilaya de Tiaret et Bechar ont comptabilisé le plus grand nombre de victimes, avec 3 morts chacune, précise-t-on de même source. L’accident le plus grave a été enregistré à 10h30mn, sur la RN.05.A, reliant Jijel à Constantine, au PK13+600, commune de Oued-Athmania.

Selon les service de la Gendarmerie nationale, en effectuant un dépassement dangereux, le chauffeur d’un véhicule, se dirigeant de M’Sila vers Jijel, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui est entré en collision avec un autocar venant en sens inverse, ayant à son bord un groupe de scouts musulmans algérien "Radja" de M’Sila.

Cet accident, a ajouté la même source, a occasionné le décès du chauffeur du véhicule léger et ses trois compagnons et des blessures à onze passagers de l’autocar qui ont été évacués sur l’établissement de santé public de Oued-Athmania.

La brigade de la Gendarmerie nationale de Oued-Athmania a ouvert une enquête, pour déterminer les circonstances de cette accident.

          Algerie – ennaharonline

 

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!