Société

Accidents de la route: 53 morts et 1.492 blessés en un mois

Cinquante-trois personnes ont perdu la vie et 1.492 autres ont été blessées dans 1.292 accidents de la route durant le mois de février dernier dans les zones urbaines, a indiqué un bilan mardi des services de la sûreté nationale.

 Par rapport à la même période de l’année 2015, le bilan fait ressortir une augmentation  du nombre d’accidents (+228), de morts (+3) et de blessés (+213).

 Le facteur humain est à l’origine de ces accidents (98,53 %), ajoute la même source qui évoque également d’autres causes liées au véhicule et à l’environnement.

 Les services de sûreté ont enregistré, durant la période donnée, 6.948 infractions au code de la route et 4.305 mises en fourrière avec 84.547 amendes forfaitaires et 21.212 retraits de permis, a ajouté la même source

 La direction générale de la sûreté nationale appelle les usagers de la route à la prudence, au respect du code de la route et à éviter l’excès de vitesse.

 Elle met aussi le numéro vert 1548 à la disposition des citoyens pour signaler tout comportement dangereux ou demander de l’aide ou des orientations

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close