En direct

Accidents de la route : 94 morts et 1234 blessés en une semaine

94 personnes ont trouvé la mort et 1234 autres ont été blessées dans 657 accidents de la route du 17 au 23 juillet à travers le territoire national, a indiqué mercredi un bilan des services de la Gendarmerie nationale.

Selon le bilan hebdomadaire, le nombre des accidents a baissé de 79 par rapport aux chiffres de la semaine précédente, celui des victimes à baissé de 13 et des blessés de 306.

Selon la même source, la wilaya de Sétif vient en tête, de par le nombre d’accidents (37 accidents), suivie de Batna (29), Tlemcen (27) puis de Blida et Oran (25 accidents).

Ces accidents sont causés principalement par l’excès de vitesse (dans 150 cas), les dépassements dangereux (104 cas), l’insouciance des piétons (95 cas) et le non respect de la distance de sécurité (75 cas) et la circulation sur la gauche (63 cas), ajoute la même source.

Le bilan de la Gendarmerie nationale a cité certains accidents dangereux enregistrés durant cette période, dont celui survenu le 22 juillet au niveau de la RN 17A dans la wilaya de Mascara faisant 1 mort et 17 blessés.

Face au nombre croissant des accidents de la route, le commandement de gendarmerie nationale appelle les usagers de la route (les conducteurs, les passagers et les piétons) à respecter le code de la route et les règles de la circulation afin de préserver leur vie et celle des autres en particulier en ce mois de ramadhan, où l’excès de vitesse est enregistré avant l’Iftar.

Les services de la gendarmerie nationale assurent le service 24h/24h à travers le plan de sécurité routière pour le mois de Ramadhan qui prévoit la fluidité et la facilitation de la circulation pour alléger la pression dans les périmètres voisins des marchés et des espaces commerciaux notamment dans la journée, ajoute la même source.

 
 
 
 

 Algerie – ennaharonline

 
 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!