En directSociété

Accidents de la route : 12 morts et 45 blessés en une seule journée

Durant la journée du 12 août 2017, 28 accidents de la circulation routière (10 mortels et 18 corporels), ont été constatés par les unités de la Gendarmerie Nationale à travers vingt et une wilayas du pays.

Ils ont engendré le décès de 12 personnes, des blessures à 45 autres et des dégâts matériels importants à 42 moyens de locomotion impliqués.

L’accident le plus grave a été celui enregistré à 09 heures 35 minutes, sur la RN.04, reliant Relizane à Chlef, circonscription communale de Djidiouia (Relizane).

En effectuant  une manœuvre dangereuse, le conducteur d’un véhicule, se dirigeant d’El H’Madna vers Djidiouia, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui est entré en collision avec une camionnette venant en sens inverse.

Cet accident a occasionné le décès de deux (02) passagers du véhicule léger et des blessures diverses à deux (02) autres passagers du premier véhicule et au conducteur de la camionnette, qui ont été évacués sur l’hôpital de Djidiouia, où sont également déposés les corps des défunts.

Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade de Djidiouia.

Par ailleurs, un autre accident grave a été enregistré à 17 heures 30 minutes, sur la rocade Sud, reliant Alger à Tipaza, dans la circonscription communale de Dely Ibrahim  (Alger).

Suite à l’excès de vitesse, le conducteur d’un véhicule, se dirigeant de Ben Aknoun vers Zeralda, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion, qui s’est immobilisé contre la glissière en béton.

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *