Economie

Accord entre CPA et Sovac pour l’octroiement de crédits-automobile

Un accord pour l’acquisition, par les particuliers, des véhicules de marques Volkswagen, Seat et Skoda fabriqués localement par Sovac, a été signé mercredi à Alger, entre le Crédit populaire d’Algérie (CPA) et la société Sovac-production, indique l’APS.

Signée par le P-dg de CPA, Omar Boudieb, et celui de Sovac, Mourad Oulmi, la convention va accorder des crédits qui peuvent atteindre 90% du prix des véhicules, dans une limite de 3 millions de dinars, avec un apport personnel de l’emprunteur qui doit être au minimum de 10%.

Selon Boudieb, le financement portera sur la gamme des 4 modèles qui seront montés en Algérie à savoir Golf7 et Caddy (Volkswagen), Ibiza (Seat) et Octavia (Skoda), avec un taux d’intérêt fixé à 8%, avec une durée de remboursement entre 12 et 60 mois.

Cette accord prendra effet dès la réception des premiers véhicules de la marque allemande, dont la fabrication localement est prévue à partir de juin prochain.

La signature de cet accord entre le CPA et le groupe Sovac a été précédé par un autre portant sur la prise en charge par cette banque publique des besoins de financement d’investissement du projet de montage et de fabrication de véhicules Volkswagen.

 

 

 

PHOTO: APS

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!