SociétéAlgérie

Accouchement naturel ou césarienne : Faut –il laisser le choix aux femmes enceintes ?

Algérie – L’émission « Sarih Djidan », « très franc » d’Ennahar révèle les points de vue que partagent les femmes sur l’accouchement naturelle et les risques et les complications plus nombreuses liées à la pratique d’une césarienne.

Comme d’habitude, la caméra d’Ennahar a demandé à un échantillon de femmes son opinion sur le sujet.

Les femmes interrogées ont indiqué à l’unanimité qu’ils préfèrent un accouchement naturelle malgré les douleurs causées lors de l’accouchement. »L’accouchement naturel n’entraine pas les complications graves telles que celles liées à l’accouchement par césarienne », témoigne t-on.

Cependant, toutes les femmes s’accordent à dire que les douleurs et les complications qui affectent les femmes enceintes qui accouchent par césarienne sont beaucoup plus graves surtout après l’accouchement.

Cependant, certaines femmes n’ont pas nié l’avantage de la césarienne dans de nombreux cas où la mère et son enfant sont en danger.
Tandis que de nombreuses femmes pensent que l’accouchement par césarienne est devenu une « mode », d’autant  que certaines femmes enceintes choisissent d’accoucher par césarienne sans indication médicale !

Les femmes hypertendues et diabétiques sont beaucoup plus exposées à une grossesse à risque  …C’est le métier de l’obstétricien d’informer les femmes et parfois de choisir la césarienne pour certaines d’entre elles.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close