En directAlgérie

Acte IX du mouvement populaire : une fois de plus, le pacifisme l’emporte

Algérie – Une fois de plus, les manifestations gigantesques, réclamant un changement du régime, que connaissent la majorité des villes algériennes se déroulement dans un pacifisme total.

Les incidents fâcheux de vendredi dernier n’ont pas eu raison de la détermination des Algérois, mais aussi les participants venant des autres wilayas, de s’emparer des artères de la capitale pour réitérer les revendications majeures du peuple Algérien.

Ce vendredi, ils étaient des milliers à sortir dans la rue. Fait nouveau : des jeunes ont arboré des Tee shirt orange frappés de la mention « Silmiya (pacifique) » pour encadrer les manifestants.

Au niveau du tunnel des facultés, fermé par la police pour la première fois depuis le début du Hirak, ils se sont positionnés en face des forces de l’ordre formant un bouclier pour maintenir une certaine distance entre ces dernières et les protestataires. Initiative réussie.

A l’heure actuelle, les manifestants se dispersent dans le calme total. Aucun incident n’a été déploré. C’est ce qu’on appelle le pacifisme des Algériens…

#LiveALG24 en direct de la Place Maurice Audin, Alger#Hirak #ActeIX

Publiée par Algérie24 sur Vendredi 19 avril 2019

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close