AlgérieSociété

Acte V des manifestations : Transports, commerces, services publics… Alger fermé !

Algérie – Ce vendredi matin, les commerces sont fermés. Le réseau de transport en commun (trains,métro, bus et tramways) est complétement à l’arrêt sans annonce préalable, en prévision des manifestations contre le pouvoir.

Le mouvement populaire dans le pays s’apprête à boucler son premier mois. Ainsi, comme chaque vendredi, les usagers du transport en commun peinent à effectuer leurs déplacements dans la capitale et ses environs. Nombreux sont contraints de marcher à pied pour rallier le mouvement populaire.

Toutes les lignes dans les deux sens de Tramway sont paralysées. « Le tramway n’est pas en service »,   « suspension temporaire des services », lit-on sur les affiches électroniques du tramway.

Nous avons constaté aussi que pratiquement toutes les stations du métro d’Alger sont vides. L’Entreprise du métro d’Alger est à l’arrêt sans aucun préavis ou sans donner les causes de cet arrêt .

Le nombre des bus privés d’Alger assurant plusieurs destinations dans la capitale est très minime par rapport aux autres jours de la semaine. Le transport privé assure seulement un service minimum, explique t-on.
Pour le cinquième vendredi consécutif, les usagers fortement pénalisés, sont en quête d’autres moyens de locomotion …

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close