En directPolitiqueSociétéAlgérie

Acte V des manifestations : 6 interpellations pour port d’armes blanches à Tizi-Ouzou

Algérie – Au total six (06) individus ont été interpelés durant la marche pacifique populaire de vendredi à Tizi-Ouzou, par la police pour port d’armes blanches, ont indiqué les services de sécurité.

Ces individus ont été repérés par des policiers, lors de cette marche, qui a drainé des centaines de milliers de citoyens qui ont marché de l’université Mouloud Mammeri vers la placette de l’olivier. Ils ont été transférés à la Sûreté de wilaya et devraient être présentés devant la justice, indique la même source, citée par la Radio Algérie.

La vigilance des policiers qui encadrent, depuis le 22 février dernier, ces manifestations organisées chaque vendredi après-midi, et celle de nombreux manifestants, afin d’éviter toute tentative de faire basculer le mouvement vers la violence, ont permis de préserver le caractère pacifique de ces marches qui drainent des hommes et des femmes de tous âges, parmi lesquels des ménages accompagnés de leurs enfants, selon la source.

Des appels à la vigilance, à éviter toute forme de violence ainsi que les slogans racistes, et à respecter les emblèmes nationaux des autres pays, ont été lancés par de nombreux citoyens, via les réseaux sociaux et lors de ces marches.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close