SociétéAlgérie

Activation de la carte Chifa au niveau des officines : des essais en cours à Alger

Algérie_ Des essais relatifs à l’activation de la carte Chifa à distance, au niveau des pharmacies d’Alger conventionnées avec la Caisse nationale d’assurance sociale (CNAS), sont en cours afin d’éviter aux citoyens les déplacements aux services concernés, a-t-on appris dimanche au niveau des services de l’Agence CNAS d’Alger.

 » Des essais relatifs à l’activation de la carte Chifa à distance sont en cours actuellement au niveau de huit (8) officines conventionnées avec la CNAS d’Alger. Ainsi, trois pharmacies ont eu des essais concluants alors que cinq autres ont échoué.

Des experts attèlent à trouver des solutions adéquates à ces carences afin de généraliser cette procédure dans l’ensemble du territoire nationale », a indiqué à l’APS le Directeur de l’Agence CNAS d’Alger, Mahfoud Idris.

« L’objectif principal de ces essais est d’identifier toutes les carences et les difficultés qui peuvent surgir lors du lancement de cette opération au niveau des officines ainsi que de leur trouver des solutions adéquates pour réussir l’opération », a expliqué le responsable.

Après la mise en place de cette procédure, le citoyen ne sera plus contraint de se déplacer au niveau d’une agence CNAS (Caisse nationale de la sécurité sociale) pour réactiver sa carte Chifa.

Il lui suffira de se présenter à l’une des officines conventionnée avec la Caisse pour réactiver sa carte et acheter son médicament, a-t-il souligné.

L’agence d’Alger a délivré 879322 cartes Chifa depuis le lancement de cette carte en 2008, a-t-il fait savoir, soulignant que plus de 47.346 cartes n’ont pas été retirées par leurs titulaires, dont 29.717 concernent des étudiants universitaires.

Source: APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close