Economie

Adopter une politique permettant à l'Algérie de sortir de la dépendance aux hydrocarbures

Lors d’un meeting avec les militants du parti à El-Mghayer, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, a déclaré vendredi à El-Oued la nécessité d’adopter une politique permettant à l’Algérie de sortir de la dépendance aux hydrocarbures pour garantir un développement économique durable.

   Mokri a énuméré les avantages de l’adoption d’une politique à même de sortir l’économie nationale de la dépendance aux hydrocarbures en optant pour la création de richesses alternatives face aux défis économiques.

   Il a affirmé dans ce sens l’importance de l’investissement dans le domaine agricole qui est à même, a-t-il soutenu, de réaliser l’autosuffisance en matière de produits agricoles et de réduire la facture de l’importation en produits alimentaires.

  Le président du MSP a aussi mis l’accent sur l’importance d’apporter de l’aide aux jeunes et de les encourager à investir dans l’agriculture en leur facilitant notamment l’accès au foncier agricole.

   À cette occasion, Mokri a rendu hommage à l’Armée nationale populaire (ANP), héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), pour son rôle dans la préservation et la défense de l’intégrité territoriale du pays, appelant à éloigner l’institution militaire de la politique car son rôle est “plus noble”, a-t-il soutenu.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!