En direct

Adoption de la liste des vice-présidents (APN)

Les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté mercredi la liste des vice-présidents, lors d’une séance plénière, présidée par Mohamed Ould Khelifa, président de l’Assemblée.

  Intervenant à l’occasion, Ould Khelifa a affirmé que le vote de la liste des vice-présidents pour la quatrième année de la 7ème législature s’est déroulé conformément à l’article 13 du règlement intérieur de l’APN, qui prévoit la répartition des structures de l’APN sur les groupes parlementaires pour une année renouvelable.

  Neuf membres étaient en lice pour occuper les postes de vice-présidents.

  Il s’agit des députés du parti du Front de libération nationale (FLN): Said Lakhdari, Salim Chenoufi, Bahaa Eddine Tliba, Berrabah Zebbar et Ghania Dalia ainsi que des députés du parti du Rassemblement national démocratique (RND): Mohamed Laid Bibi, Nawel Bouayad Agha et Salaheddine Dekhili, outre le député Merzak Rami du groupe des indépendants.

  La séance s’est déroulée en présence de députés des groupes parlementaires du FLN, du RND et des indépendants, tandis que les députés du groupe du parti d’Alliance Algérie Verte (AAV), du parti des Travailleurs (PT), du Front des Forces Socialistes (FFS) et du Front de la Justice et du développement (FJD) ont boycotté la séance.

  Le groupe parlementaire de l’AAV a expliqué, dans un communiqué distribué à la presse, son boycott par le non respect du règlement intérieur de l’APN et la non consultation des représentants des autres groupes parlementaires, sur la répartition des postes de vice-présidents.

  Immédiatement après le vote, les vice-présidents ont procédé à l’installation des douze commissions permanentes et de leurs bureaux.

Aps 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close