Société

Adoption de nouvelles techniques pour protéger les routes de l’ensablement

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, a affirmé vendredi à Tamanrasset, que de nouvelles techniques viennent d’être adoptées pour prévenir l’ensablement des routes dans les régions du sud.

   L ors de l’inspection du projet de route reliant sur 36 km Tamanrasset à la localité de Tagmart, Ouali a indiqué que ces techniques, qui ont été déjà mises en application dans la wilaya d’Adrar, permettent, à travers des barrières naturelles (monticules de terre), de protéger les axes routiers dans le Sud de l’ensablement, et ainsi de les sécuriser et réduire les accidents de circulation.

  L’opération est menée sur la base d’une étude technique élaborée avec le concours du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le centre de recherche scientifique en zones arides de Biskra.

  L’importance des opérations de maintenance avec l’implication des entreprises de réalisation a été une nouvelle fois soulignée, dans le même contexte, par le ministre lors de son inspection de deux projets routiers, reliant Silet à Timiaouine (200 km) et à Tin-Zaouatine (160 km comme 1ère tranche).

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!