En direct

Adoption d’un système de notation pour l’octroi de logement LPP

L’entreprise nationale de promotion immobilière a décidé l’adoption d’un système de notation dans l’octroi de logement LPP, sans prendre en considération l’ordre chronologique des souscriptions, appliqué pour les autres différentes formules à l’instar de l’AADL.

Toutefois, l’entreprise prendra en considération la situation sociale des bénéficiaires qui seront invité à verser la première tranche estimée à 500 mille dinars, selon un système de notation et non pas selon l’ordre chronologique du dépôt de dossier, a affirmé le directeur général de l’entreprise, contacté par ennahar.

A noter que cette nouvelle formule de logement promotionnel public a été introduite récemment dans le programme du nouveau Gouvernement Sellal. Ainsi le logement public promotionnel est destinée aux citoyens qui ne sont pas éligibles au logement social locatif (revenu moins de 24.000 DA), ni au logement promotionnel Aidé LPA , ni au logement AADL location-vente, réservés aux citoyens dont le revenu est compris entre 24.000 DA et 108.000 DA.

Cette nouvelle formule est destinée aux citoyens dont le revenu se situe entre 6 fois le SNMG par mois (108.000 DA) et 12 fois le SNMG, soit 216.000 DA par mois, qui sont aussi éligibles au crédit bonifié de 3%.

Il faut savoir que les logements LPP ne bénéficient pas d’une aide directe de la CNL comme c’est le cas pour le LPA ou l’AADL, mais bénéficie néanmoins des abattements sur l’assiette de terrain.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!