En directAlgérie

Adrar: des bâtisses effondrées et des familles sinistrées suite aux intempéries

Algérie – Les chutes de pluies enregistrées jeudi après-midi sur la ville d‘Adrar et ses environs ont provoqué l’effondrement d’une vingtaine de bâtisses et sinistré 85 familles, au niveau des ksour de Tamentit (12 km Sud d’Adrar), a indiqué un élu de cette collectivité.

Les services de la commune ont mis en place une cellule de crise pour la prise en charge des sinistrés et leur évacuation vers des salles d’établissements scolaires, retenues pour leur hébergement provisoire, a indiqué Abdelhalim Amraoui, membre de l’Assemblée populaire communale (APC) de Tamentit, cité par l’APS.

Les opérations de recensement des sinistrés et des dommages occasionnés par ces intempéries se poursuivent, en coordination avec les services de la protection civile, a-t-il ajouté dans ce premier bilan.

Des pluies intermittentes se sont abattues jeudi sur Adrar et ses environs, entraînant des agglutinements d’eaux à divers endroits, perturbant le trafic routier, et causant des dommages à plusieurs vieilles bâtisses construites en toub (pisé).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close