SociétéAlgérie

Aéroport d’Alger : Brouillard à Alger, grève à Marseille, Air Algérie clouée au sol ! (Vidéo)

Algérie – Le débrayage des contrôleurs aériens français pour ce samedi n’était pas assez suffisant. Il fallait que le climat s’y mette pour accentuer le stress des centaines de passagers circulant entre Alger et la France.

Ainsi, un gros brouillard s’est abattu, tôt ce samedi matin, sur l’aéroport d’Alger. C’est ce que rapporte la télévision Ennahar. Résultat : perturbations, décalages et annulations de vols sont au menu des vols reliant les deux pays. Ce qui a le don de mettre des centaines de passagers dans tous leurs états !

Selon le correspondant de la chaîne algérienne sur place, ni les pilotes ni les responsables de l’aéroport d’Alger ne veulent prendre le risque de faire voler un appareil dans ces conditions. Du moins jusqu’à ce que le brouillard se dissipe.

Grève des contrôleurs aériens français

Un mouvement social des contrôleurs aériens de la région du Marseille a été annoncé pour ce samedi et demain dimanche. Ce dernier fait craindre des perturbations monstres sur tout le trafic aérien entre l’Algérie et la France.

“En raison de la grève des contrôleurs aériens de la région du Marseille samedi 12 et dimanche 13 mai 2018,  il est porté à la connaissance des passagers de la compagnie Air Algérie que des perturbations pourront se faire ressentir sur tous les vols de et vers la France traversant l’espace aérien du sud de la France”. C’est ce qu’indiquait jeudi 11 mai, la compagnie aérienne nationale Air Algérie dans un communiqué.

Lire aussi : Air Algérie: perturbations sur les vols vers la France samedi et dimanche

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!