En directAlgérieSociété

Saisis d’Euros à l’Aéroport d’Alger : Après le soutien-gorge de « Zahia », les chaussettes de « Ahmed » !

Algérie – Les « trabendistes » ne manquent décidément pas d’ingéniosité pour tromper la vigilance des Douaniers pour transférer des milliers d’Euros vers d’autres Economies…

C’est ainsi qu’après l’épisode de « Madame Zahia », la « trabendiste » qui avait été pris l’année passée avec pas moins de 40.000 Euros enfouis, entre autres, dans son soutien-gorge, voila qu’un autre acteur de ce même segment illicite va dans le même sens en utilisant des… chaussettes.

Ainsi, c’est lors de la fouille des bagages d’un passager du nom d’Ahmed, que les Douaniers de l’Aéroport d’Alger ont remarqué un nombre peu ordinaire de chaussettes pliées en boules. Ce qui est, pour le moins, peu commun pour un séjour touristique à Istanbul.

Selon ce que rapporte le site El Bilad, pas moins de 16.300 Euros ont ainsi pu être sortis de ces « chaussettes pondeuses d’Euros » sur lesquelles ce passager devra désormais s’expliquer devant les autorités judiciaires à qui il a été remis…

40.000 Euros dans le soutien-gorge de « Madame Zahia » !

L’utilisation de vêtements intimes pour faire sortir des euros n’est, certes, pas nouveau pour les Douaniers comme pour la Police des Frontières, mais force est de constater que le procédé est de plus en plus utilisé de nos jours.

On se souvient de l’histoire de cette femme d’une quarantaine d’année du nom de « Madame Zahia » qui avait tenté de passer les scanners de l’aéroport d’Alger, avec près de 40.000 Euros cachés, entre autres, dans son soutien gorge. Cette incroyable saisie avait été réalisée par les mêmes Douaniers de l’Aéroport d’Alger durant l’automne 2018.

Si « Madame Zahia »  a donné des idées à ses collègues « trabendistes », il semblerait, avec cette histoire de « chaussettes de Ahmed », que les Douaniers aient aussi appris la leçon…

Tags

Articles en lien

4 Comments

  1. Ces euros n ont pas ete pris sur le tresor algerien mais achetes sur le marche parallele..il n y a pas donc d atteinte a quoi que ce soit..c est de l argent personnel et son proprietaite en dispose comme il l entend..mais legalement..il est interdit de sortir plus de 7500 eur..et de presentet une attestation de retrait du compte devises..sont autorises 750 eur sabs attestation de retrait..alors respectez la loi..et il n y aura aucun probleme
    Dans le casdece voyageur il y a infraction a la loi..donc saisie des euros..plus 10 fois lavaleur en amende..et poursuite judiciaires..

  2. On se rend bien compte que c’est toujours sur le même vol a destination d’Istanbul que vont t’il faire la bas a votre avis acheter des produits pour le marché algérien
    Ce sont des bisnessa pas les autres qui ont déjà bien caché leur argent
    Les Algériens j’espère ne sont pas assez stupide pour gober ce genre d’histoire en boiS
    J’en doute ……..

  3. Les citoyens achètent leurs devises de leur propre argent.
    Ensuite ils ne sont pas libres de faire ce que bon leur chante avec leur propre argent : sommes nous dans une grande prison à ciel ouvert ?
    Il y a trop d’ interdits en Algérie.
    Ce n’est pas normal.
    Cette comédie a trop duré,il serait temps que les dingues qui nous gouvernent ( et leurs larbins journalistes ) dégagent.
    Il y a des journalistes malades qui justifient le vol des biens des citoyens par des bureaucrates schizophrènes.
    Les lois de l’époque de Brejnev doivent changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close